Je donne des performances, à partir de textes ou non, en mobilisant l’écriture du corps dans l’espace et en lien aux autres.
On touche avec les yeux
Performance autour de l’exposition Avec les lignes.Après la poésie visible d’octobre 2024 à janvier 2025 à la Gaya Scienza (Nice).
Là là
Performance autour de mon texte Là Là publié dans la Revue Tract (2021) pour la soirée Poésie d’Action du collectif Rose Virgule, au Trois‿a en novembre 2023.
J’y interroge la réception de la lecture ainsi que le sens du toucher dans ce que ce dernier a de nécessaire et de devenir-œuvre. Je m’inspire de l’article Comment le texte touche le corps d’Élise Vandeninden.
Je me masturbe
Performance autour de mon texte Je me masturbe publié dans le recueil La Septième Lèvre (blast, 2022).
Je donne à entendre le poème en faisant du hoola-hoop tout du long, créant un mouvement régulier et un souffle de plus en plus court.
La Septième Lèvre
Performance autour de mon recueil La Septième Lèvre, qui n’a eu de cesse de se transformer au fil du temps. Au début participative, cet aspect a fini par s’effacer. Elle a toujours été sonore et mouvementée.
King Kong sur Uranus
Performance littéraire spectaculaire qui met en scène des textes queers, dérangeants, dérangés, dégenrés, amoureux et vibrants. Ensemble, les artistes performeureuses Alice Baylac et Miel Pagès, éclosent de métamorphoses en métamorphoses, à travers fête et hoola-hoop, pour parler de transgression et de vulnérabilité.